Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A.V.A.N.T P.R.O.P.O.S

Aller en bas 
AuteurMessage
kalieta
Admin
kalieta


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Corsicana, Texas, USA
Humeur : Happy
Date d'inscription : 16/08/2007

A.V.A.N.T  P.R.O.P.O.S Empty
MessageSujet: A.V.A.N.T P.R.O.P.O.S   A.V.A.N.T  P.R.O.P.O.S Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:57

Hello! Je suis une nouvelle fan du logiciel GIMP et c'est la raison pour laquelle j'ai decide de creer ce forum. Aussi je vais a l'aide de ceux qui ont pu etudier le fonctionnement de GIMP vous proposer des articles(ou tutaux) dans un cadre amateur (je devrais dire "professionnel" puisqu'amateur est maintenant un terme déprécié de la plupart des internautes photographes) de retouche photo.Un point de vue professionnel serait evidemment le bienvenu!


Quiconque visite des forums dédiés à la photographie numérique sur le net aura remarqué cela : du professionnel à l'archi-débutant, un seul logiciel de retouche de photographies numériques est utilisé, à part cas exceptionnels. De la moindre modification de photo (redimenssionnement) jusqu'à la retouche en profondeur des couleurs et de l'aspect de l'image, un seul logiciel est utilisé partout, par tous, et pour tout. Et ce logiciel (que tout le monde aura reconnu) est effectivement un produit d'une très grande qualité. Un produit d'une grande qualité utilisé par de nombreuses personnes, cela peut sembler tout à fait normal. Pourtant...


Ce logiciel (j'ai nomme Photoshop) est une application dédiée aux professionnels et qui coûte $699 soit 899 euros. Et là, tout est dit. L'immense majorité des forumeurs/internautes piratent donc ce logiciel. Cette attitude serait, à l'extrême limite, excusable. Si il n'existait qu'un seul logiciel de retouche photo. Il se trouve qu'il en existe beaucoup d'autres. Mais celui qui a retenu le plus mon attention est GIMP, et il est gratuit. Il possede 95% des fonctions dont on a besoin pour faire des retouches photos.

A l'heure actuelle, GIMP est connu pour etre le concurent direct de Photoshop et de Paint Shop Pro tout en etant gratuit. The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d'autres variantes d'Unix.

Le nombre d'outils, de brosses et de filtres est immense sur GIMP et ceux qui ont deja eu a utliser Photoshop (moi y compris) seront ravis de retrouver les memes fonctions et les memes brosses que sur Photoshop. Neanmoins, l'interface peu commune, va vous deboussoler au premier abord, mais rassurez vous, vous vous retrouverez assez vite.

Nous allons donc voir, articles par articles, comment utiliser GIMP pour retoucher vos photos. D'un simple changement de format d'image, jusqu'à des retouches complexes concernant les couleurs et les éléments inclus dans l'image, je compte donner aux photographes amateurs les bases d'un nouveau départ : les connaissances pour leur permettre une utilisation légale d'un logiciel photo efficace.



Bienvenue dans l'univers de GIMP !

Revenir en haut Aller en bas
http://kalieta.wordpress.com
 
A.V.A.N.T P.R.O.P.O.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: +*+ Avant de Commencer +*+ :: |:|The GIMP|:|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser